Ce Blog a été créé en premier pour ma famille et mes amis, en réponse à une demande de "liste de naissance":
- voir le tout premier article du Blog, du dimanche 17 novembre 2013
- suite à des remarques, je vous signale que les liens sont en marron, exemple dans la ligne juste au-dessus. Cliquez dessus pour voir les articles.

Ce Blog est aussi un carnet reflet de ma maternité et un lieu de mutualisation de réflexions, idées, astuces, contacts autour de Bébé, et maintenant du jeune enfant élaborés, trouvés et reçus au gré de lectures et rencontres avec de belles personnes.

On peut aussi y trouver quelques unes de mes propositions artistiques, notamment tous les rendez-vous pour écouter mes contes, les informations concernant mes publications et mes coups de cœur.

J'espère qu'il vous sera utile et/ ou que vous prendrez plaisir à le lire.


Plein d'amour.

Isabelle.

jeudi 12 novembre 2015

Combien en relisant certains de mes articles, je vois que j'ai tant besoin de compassion, compassion, compassion!
La colère s'invite si souvent dans mes écrits...
Le chemin n'est pas aisé.

Ne t'inquiète pas Marie

Voici un texte (mis récemment en chanson) de Sainte Thérèse de Lisieux. C'est comme la voix de Dieu qui rassure Marie. Ce texte en ce moment me parle beaucoup. Je vous dis pourquoi après:

"Ne t'inquiète pas Marie
De l'ouvrage de chaque jour
Car ton travail en cette vie
Doit être uniquement l'amour

Je veux que sur ton front rayonnent
La douceur et la pureté
Mais la vertu que je te donne, surtout,
C'est la simplicité

Il faudra qu'oubliant tes peines
Pour réjouir l'aimable enfant
Tu bénisses tes douces chaînes
Et que tu chantes doucement

Mais si quelqu'un vient à redire
Que tes oeuvres ne se voient pas
"J'aime beaucoup" pourras-tu dire
"Voilà ma richesse ici-bas"



Quand je vois le temps que j'ai passé à mettre le pyjama à mon fils ce soir, écouter ce poème me fait du bien. Il joue, il court au bout du lit, rit, tend un pied, puis l'autre, rit, s'enfuit, enfile une main, l'autre, se plaint que le pyjama ne lui va pas, je lui enlève, en cherche un autre, il se remet à jouer, rire, toucher mon nez, fait enfiler le pyjama à son panda... j'abandonne, lui donne à dîner en body et quand il finit par s'endormir sur le lit, je le lui mets, ce fameux pyjama! Pas de larmes, pas de cris, tant de rires! Ce que j'ai fait ce soir, aux yeux de la plupart des gens: rien, mais quand j'entends ce poème, résonnent les mots "j'aime beaucoup, voilà ma richesse ici bas" (avec la merveilleuse vocalise de Sonia Lacen.)
Depuis ma grossesse, mon penchant à la contemplation s'est accentué. Je n'ai envie de rien forcer. Si je dois parfois le faire, je le fais avec le sourire, mais avec beaucoup de peine dans le coeur. Mon chéri, quand je dois t'arracher d'un jeu que tu aimes bien pour le rendre à son propriétaire qui le réclame et dont tu refuses de t'en départir, j'essaie de le faire avec légèreté, mais oh que je te comprends!
J'aimerais qu'il n'y ait qu'harmonie, pas de contraintes. Pourtant les jours défilent, avec leurs contraintes intrinsèques.
Quand je vois tes sourires et entends tes éclats de rires, je remercie de pouvoir t"aimer beaucoup".