Ce Blog a été créé en premier pour ma famille et mes amis, en réponse à une demande de "liste de naissance":
- voir le tout premier article du Blog, du dimanche 17 novembre 2013
- suite à des remarques, je vous signale que les liens sont en marron, exemple dans la ligne juste au-dessus. Cliquez dessus pour voir les articles.

Ce Blog est aussi un carnet reflet de ma maternité et un lieu de mutualisation de réflexions, idées, astuces, contacts autour de Bébé, et maintenant du jeune enfant élaborés, trouvés et reçus au gré de lectures et rencontres avec de belles personnes.

On peut aussi y trouver quelques unes de mes propositions artistiques, notamment tous les rendez-vous pour écouter mes contes, les informations concernant mes publications et mes coups de cœur.

J'espère qu'il vous sera utile et/ ou que vous prendrez plaisir à le lire.


Plein d'amour.

Isabelle.

mardi 26 novembre 2013

Les Confitures





Allez, une petite ola pour un Papa-Papy, aidé d'une Maman-Mamy,
 qui font de super bonnes petites douceurs: 
mûres, mirabelles, groseilles, cerises, rhubarbe, coings...

Et pour accompagner la ola, je vous fais découvrir une chanson de
 La P'tite Famille:

"Tout doucement
 Me réveillant
 Petit déjeuner
 Grand bol sucré
 Une tranche de pain
 Croustillant ce matin
 Un peu de beurre
 Et plein de couleurs

 La confiture
 De framboises ou bien de mûres
 De fraises ou bien d’abricots
 Que de douceur dans un pot
 La confiture
 De framboises ou bien de mûres
 Figues, prunes , pêches ou coings
 C’est un peu comme un câlin
 Deux amoureux
 Un plateau pour deux
 Le goûter des enfants
 Ou le thé des grands
 La tisane de grand-mère
 Le café du grand-père
 A tous les âges de la vie
 Elle nous suit
 La confiture
 De framboises ou bien de mûres...
 ....
 Cette confiture là c’est moi qui l’ai faite
 J’ai mis le nom, la date sur l’étiquette
 J’ai pensé à toi ça me fait plaisir
 Je voudrais te l’offrir
 La confiture c’est un pot de tendresse
 Un bisou, un mot doux, une caresse
 Un cadeau rempli de nos sentiments
 Tout simplement
 La confiture
 De framboises ou bien de mûres...
 ..."

Il n'y a pas d'extrait musical pour celle-là, mais il y a d'autres extraits.
Jenn dit que je suis leur fan la plus fidèle, alors pour honorer ce titre, je vous invite vraiment à écouter leurs magnifiques chansons pour enfants, leur parcours atypique, leurs instruments féériques (harpes celtiques, guitare...) et leur bonne humeur contagieuse.

Et pour vous dire au revoir, un petit... bisou.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire