Ce Blog a été créé en premier pour ma famille et mes amis, en réponse à une demande de "liste de naissance":
- voir le tout premier article du Blog, du dimanche 17 novembre 2013
- suite à des remarques, je vous signale que les liens sont en marron, exemple dans la ligne juste au-dessus. Cliquez dessus pour voir les articles.

Ce Blog est aussi un carnet reflet de ma maternité et un lieu de mutualisation de réflexions, idées, astuces, contacts autour de Bébé, et maintenant du jeune enfant élaborés, trouvés et reçus au gré de lectures et rencontres avec de belles personnes.

On peut aussi y trouver quelques unes de mes propositions artistiques, notamment tous les rendez-vous pour écouter mes contes, les informations concernant mes publications et mes coups de cœur.

J'espère qu'il vous sera utile et/ ou que vous prendrez plaisir à le lire.


Plein d'amour.

Isabelle.

samedi 1 février 2014

La fête des ventres

Entre nanas enceintes, nous avons décidé de faire la fête de nos ventres. 

Au programme: 
papotage, rires, super bon repas
modelage de femmes en argile naturelle
peinture de nos ventres.

Entre le "bonhomme pain d'épices qui accouche",
la femme berceau,
 les femmes sauvages qui mettent au monde...
le modelage nous a permis de concentrer nos forces dans les sensations de la terre:



Nous avions hésité à demander à un professionnel de venir pour peindre, mais finalement nous avons décidé que nous prendrions plus plaisir à sortir nos artistes intérieures.
Alors nous avons rassemblé argiles de couleurs, gouaches, paillettes, pinceaux et toute notre inspiration...

D'abord Hélène.

Tu as dit que nous avons tellement peint et parlé à ta petite fille que deux jours après, elle avait tant envie de voir le monde extérieur et elle a réussi à sortir!


Vendredi, un double arc-en-ciel au petit matin fait un clin d’œil d'alliance
 avec toutes ces femmes et leur bébé qui naissent en ce jour.






Après de bonnes viennoiseries, c'est le tour du ventre de Cécile.

Puis le mien:



A quoi ça sert? 
Pour le plaisir de celles qui peignent, 
de celle qui reçoit toute cette attention et cette force, 
pour ce petit bébé qui reçoit tous les vœux des bonnes fées qui sont autour de lui, 
lui offrent des bénédictions
et lui donne envie de Vivre.

Bientôt Leticia
et Marianne.


Une pensée pour toi aussi Lydia, tu as vu toutes ces racines?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire