Ce Blog a été créé en premier pour ma famille et mes amis, en réponse à une demande de "liste de naissance":
- voir le tout premier article du Blog, du dimanche 17 novembre 2013
- suite à des remarques, je vous signale que les liens sont en marron, exemple dans la ligne juste au-dessus. Cliquez dessus pour voir les articles.

Ce Blog est aussi un carnet reflet de ma maternité et un lieu de mutualisation de réflexions, idées, astuces, contacts autour de Bébé, et maintenant du jeune enfant élaborés, trouvés et reçus au gré de lectures et rencontres avec de belles personnes.

On peut aussi y trouver quelques unes de mes propositions artistiques, notamment tous les rendez-vous pour écouter mes contes, les informations concernant mes publications et mes coups de cœur.

J'espère qu'il vous sera utile et/ ou que vous prendrez plaisir à le lire.


Plein d'amour.

Isabelle.

lundi 13 janvier 2014

En avant, dans la conscience

"Vous portez un enfant? Vous en avez du courage... ou de la folie! Quel avenir vous lui donnez! Avec la crise, la pollution..."
Je ne dis rien, je n'en pense pas moins: "Oui, comment dire... Mon enfant, un citoyen d'un nouveau monde, un ferment d'une nouvelle conscience, un acteur nécessaire d'un changement tranquille et solide. Je suis une utopiste? Je projette beaucoup de choses sur mon enfant? Sachez que la croute du pseudo-réalisme s'effondre toujours sous l'action souterraine des soi-disantes utopies et je préfère projeter un monde d'amour pour lequel mon bébé sera un guerrier actif qu'un monde en déchéance où mon bébé sera une victime souffrante." Alors je n'ai aucun scrupule, mais je suis au contraire fière de le porter.

Je suis allée voir le documentaire Pierre Rabhi, Au nom de la terre au cinéma (avec une mini-coupure pipi nécessaire au bout d'une heure et demi qui m'a fait louper quelques minutes!) C'est cela notre chemin: cultiver sa terre avec respect, apprendre la non-violence, le goût du silence, de la tranquillité.



Et ce soir, je retombe sur un de mes films préférés: La Belle Verte. Je découvre avec bonheur qu'il est en entier sur Youtube. Pour le voir, cliquer ici.
Sinon quelques extraits: ici, avec une mention spéciale pour deux du début sur une prise de conscience d'un gynécologue...


Dans la joie.