Ce Blog a été créé en premier pour ma famille et mes amis, en réponse à une demande de "liste de naissance":
- voir le tout premier article du Blog, du dimanche 17 novembre 2013
- suite à des remarques, je vous signale que les liens sont en marron, exemple dans la ligne juste au-dessus. Cliquez dessus pour voir les articles.

Ce Blog est aussi un carnet reflet de ma maternité et un lieu de mutualisation de réflexions, idées, astuces, contacts autour de Bébé, et maintenant du jeune enfant élaborés, trouvés et reçus au gré de lectures et rencontres avec de belles personnes.

On peut aussi y trouver quelques unes de mes propositions artistiques, notamment tous les rendez-vous pour écouter mes contes, les informations concernant mes publications et mes coups de cœur.

J'espère qu'il vous sera utile et/ ou que vous prendrez plaisir à le lire.


Plein d'amour.

Isabelle.

samedi 6 juin 2015

La Source des femmes

A vous mes amies soeurs et mes amis frères,
de toute religion, de tout horizon.

J'écoute encore la bande sonore si belle, de ce film que je viens de regarder:

plein de courage, d'amour.
"La source des femmes, c'est l'amour."
La poésie coule à flots dans les mots de ces femmes, même quand elles rient, même quand elles désirent, même quand elles sont dans la peine. Les mille et unes nuits les appellent. Elles savent lire le Coran avec amour et paix.

En compétition au festival de Cannes 2011, ce film est superbe. Tant de luttes abreuvent le fil du récit de ce "conte".

Aujourd'hui, je suis allée frapper à la porte d'une voisine qui vient d'accoucher. J'avais lu dans son regard il y a quelques jours qu'elle avait besoin d'une aide. Parle mon amie, parle ma soeur! Nous devons oser dire les violences que nous subissons nous femmes. C'est une honte, un scandale: payer, cher, très cher, pour avoir un accouchement " en sécurité", dans "une belle clinique", et se faire maltraitée et torturée de la sorte.
Mais la Vie est là. Un enfant innocent, qui ne demande que tendresse est venu s'incarner. Que ton corps, ton âme, ton esprit guérissent! Que ton cœur fleurisse de tes blessures et tes colères! Nous ne devons pas nous taire. Nous ne sommes pas folles. La Vie mérite respect, patience, joie. Ton petit garçon mérite de devenir un homme de respect, patience et joie. Qu'il soit béni!

Et que ce film soit connu pour abreuver nos forces!