Ce Blog a été créé en premier pour ma famille et mes amis, en réponse à une demande de "liste de naissance":
- voir le tout premier article du Blog, du dimanche 17 novembre 2013
- suite à des remarques, je vous signale que les liens sont en marron, exemple dans la ligne juste au-dessus. Cliquez dessus pour voir les articles.

Ce Blog est aussi un carnet reflet de ma maternité et un lieu de mutualisation de réflexions, idées, astuces, contacts autour de Bébé, et maintenant du jeune enfant élaborés, trouvés et reçus au gré de lectures et rencontres avec de belles personnes.

On peut aussi y trouver quelques unes de mes propositions artistiques, notamment tous les rendez-vous pour écouter mes contes, les informations concernant mes publications et mes coups de cœur.

J'espère qu'il vous sera utile et/ ou que vous prendrez plaisir à le lire.


Plein d'amour.

Isabelle.

samedi 14 juin 2014

Se battre


Hier soir, première soirée "théâtre" avec mon petit bébé. Le sujet: 8 femmes racontent leurs accouchements.


Un vendredi 13 septembre jour de pleine lune, elles ont commencé leurs rencontres, neuf mois plus tard, ce vendredi 13 juin jour de pleine lune, elles présentaient leur travail.

 La troupe.

Cela m'a tant donné envie d'écrire: écrire ce que je sais et que je ne peux pas taire, faire connaître Le Guide de la naissance naturelle, écrire l'histoire de la naissance de mon enfant...
Cela m'a donné envie de faire un "one-woman show", rien que ça! Tout en rires, prières, chansons...
Et, et pourquoi pas?

Depuis ma grossesse et la naissance de mon tout petit, tant de choses me semblent possibles...
Nous avons besoin de dépasser nos peurs et nos "et si ça ne marchait pas". 
Nous avons besoin au contraire de "let's go! Allons y! Mettons-nous à la tâche tout de suite!" et avec le sourire. Et dans la prière.

"Nos blessures sont les lieux où poussent nos plus belles fleurs" m'a jour écrit une amie. 
Soit on tombe dans une dépression monstre en ayant vécu ce que ces femmes racontent, violentées de toutes parts par un système régi par des protocoles qui ont perdu leur substance, sans poésie, sans humanité, sans conscience du caractère EXTRAORDINAIRE de la venue d’un nouvel être au monde, et aussi complètement naturel,
soit on retrousse ses manches et happé par ce qui vient littéralement de ses trippes, on ne peut que se mettre à l’œuvre.
Certaines refont des bébés, souvent d'ailleurs inconsciemment, comme autant de brouillons d’un accouchement ressenti comme « gâché », « raté ». Et combien de « ce n’est pas grave, tu en feras un autre » jettent ces naissances comme à la poubelle. Mais la vie n’est pas un brouillon. S’il y a des blessures, c’est qu’il y a à les faire germer. Et si je veux donner de nouveau la vie à un enfant, ce n’est surtout pas pour la raison de rattraper les autres fois. Et qui sait même si la Vie me redonnera l'honneur et le bonheur de porter et de donner au monde un nouvel enfant? Et il y a tant de manières de donner la vie… comme écrire, ou chanter, ou danser…

Mon enfant, ma douceur, tu es unique, absolument unique,
Toi qui vient de mes entrailles, de mon sein, de mon ventre,
Toi qui est tout amour et toute beauté,
Je t’aime, je t’aime tellement.
Toi qui est ma force, mon courage, ma bonté,
Je t’aime et je veux t’aider à grandir toujours davantage dans ce que tu as de plus profond en toi : que ce soit tes rires ou toute ta sérénité,
Dans un monde ouvert à l’harmonie, la paix et la joie.
Je me battrai, avec toutes les armes de l'amour, pour cela.

« Les pseudos-réalités s’effondrent toujours sous les galeries que creusent en dessous d’elles les soi-disantes utopies », alors creusons mes sœurs, creusons mes frères, creusons…