Ce Blog a été créé en premier pour ma famille et mes amis, en réponse à une demande de "liste de naissance":
- voir le tout premier article du Blog, du dimanche 17 novembre 2013
- suite à des remarques, je vous signale que les liens sont en marron, exemple dans la ligne juste au-dessus. Cliquez dessus pour voir les articles.

Ce Blog est aussi un carnet reflet de ma maternité et un lieu de mutualisation de réflexions, idées, astuces, contacts autour de Bébé, et maintenant du jeune enfant élaborés, trouvés et reçus au gré de lectures et rencontres avec de belles personnes.

On peut aussi y trouver quelques unes de mes propositions artistiques, notamment tous les rendez-vous pour écouter mes contes, les informations concernant mes publications et mes coups de cœur.

J'espère qu'il vous sera utile et/ ou que vous prendrez plaisir à le lire.


Plein d'amour.

Isabelle.

mardi 16 avril 2019

Tente rouge


A Nice, un cercle de femmes naturellement était apparu autour de moi. Toutes ces femmes m'ont aidé. J'ai eu peine à les quitter pour l'Ardèche.
Arrivée à Troyes, que j'ai eu du mal à trouver de nouveaux amis. Là, cela fait un an et demi que nous y vivons et je commence à avoir de beaux partages.

Ainsi, merci à Ruth Blau de m'avoir invitée à une "tente rouge". Entre femmes, nous avons pu parler en toute authenticité, entre rires, larmes, réconforts.

Et vous? Avez vous des lieux de ressourcements, simples, vrais?

Love.

Cinq ans

Alexandre a maintenant cinq ans.
Que je suis heureuse qu'il soit entré dans ma vie!
Même si des colères apparaissent parfois, même si des fois en présence d'amis il m'oublie, il est aussi et surtout tendresse, humour, attentions.
J'aime prendre soin de lui, réfléchir à ce qui peut lui faire plaisir.
J'aime l'observer quand il est concentré, ou l'écouter quand il me raconte toute une histoire.
Quelle joie quand il me dit une nouvelle comptine ou un nouveau récit qu'il vient d'apprendre!
Et son rire et ses "Maman, on danse?"


Cinq ans...

Nous sommes là en vacances, chez nous, tranquillou. Nous bricolons, décorons, découvrons notre ville et la nature environnante.
Etre tranquille, sans contrainte, cela fait du bien.

Vous à qui je n'ai pas offert de nouvel article depuis longtemps, je vous embrasse et je vous souhaite au moins la même paix et le même amour que nous avons ici en ce moment.