Ce Blog a été créé en premier pour ma famille et mes amis, en réponse à une demande de "liste de naissance":
- voir le tout premier article du Blog, du dimanche 17 novembre 2013
- suite à des remarques, je vous signale que les liens sont en marron, exemple dans la ligne juste au-dessus. Cliquez dessus pour voir les articles.

Ce Blog est aussi un carnet reflet de ma maternité et un lieu de mutualisation de réflexions, idées, astuces, contacts autour de Bébé, et maintenant du jeune enfant élaborés, trouvés et reçus au gré de lectures et rencontres avec de belles personnes.

On peut aussi y trouver quelques unes de mes propositions artistiques, notamment tous les rendez-vous pour écouter mes contes, les informations concernant mes publications et mes coups de cœur.

J'espère qu'il vous sera utile et/ ou que vous prendrez plaisir à le lire.


Plein d'amour.

Isabelle.

mercredi 17 décembre 2014

Les trous des bévues

Avant quand je disais ou faisais une bévue, je m'en voulais. Cela pouvait entâcher tout le souvenir du moment que je venais de passer, même s'il avait été extraordinaire.
Ensuite, j'ai appris à accueillir les bévues, comme "les endroits où Dieu agit", là où il bosse en moi.
Mais depuis peu, j'ai cette image que ces bévues font des trous dans le tableau des moments que je viens de passer, mais loin de l'abîmer, comme autrefois, ces trous permettent à la lumière de passer et c'est beau. Et même quand ce sont les ombres qui y circulent, ces trous sont tout de même les lieux où l'air passe. Cette pensée m'apaise. L'air me libère.
Je viens d'entendre sur RCF à l'émission Halte Spirituelle que même quand nous sommes des personnes avec beaucoup de blessures, nous sommes intacts: il existe un "lieu" en nous, où Dieu réside et reste complètement intact. 
Alors avec l'air et l'intégrité, je me sens... solide :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire