Ce Blog a été créé en premier pour ma famille et mes amis, en réponse à une demande de "liste de naissance":
- voir le tout premier article du Blog, du dimanche 17 novembre 2013
- suite à des remarques, je vous signale que les liens sont en marron, exemple dans la ligne juste au-dessus. Cliquez dessus pour voir les articles.

Ce Blog est aussi un carnet reflet de ma maternité et un lieu de mutualisation de réflexions, idées, astuces, contacts autour de Bébé, et maintenant du jeune enfant élaborés, trouvés et reçus au gré de lectures et rencontres avec de belles personnes.

On peut aussi y trouver quelques unes de mes propositions artistiques, notamment tous les rendez-vous pour écouter mes contes, les informations concernant mes publications et mes coups de cœur.

J'espère qu'il vous sera utile et/ ou que vous prendrez plaisir à le lire.


Plein d'amour.

Isabelle.

dimanche 17 novembre 2013

Liste de naissance

Bébé grandit en moi peu à peu. Il est paisible, me rappelle quand je ne me tiens pas droite, bouge par moment, tranquillement, réagit quand je lui chante le soir une ou deux berceuses.
Je suis à la 27e semaine de grossesse. Et je décide de créer ce Blog pour vous donner des nouvelles.

Vous êtes nombreux à me demander ce qu'il me ferait plaisir d'avoir pour Bébé. Cette attention me touche beaucoup et je vous en remercie. J'ai eu alors l'idée de vous faire une liste d'articles que j'ai repérés sur Internet. 
Je vous invite à consulter les commentaires, puis, au moment de l'achat, à laisser un commentaire pour dire ce que vous avez commandé, ainsi nous éviterons que des articles soient achetés en double.

Et si vous ne trouvez rien qui vous convient dans ma liste, je suis preneuse d'argent pour payer une jeune femme à me soutenir pour m'occuper de Bébé ou m'accompagner. Elle me prend 8 euros de l'heure en chèques emploi-services.

Votre simple présence, le fait que vous pensiez à nous, vos prières sont aussi de beaux cadeaux pour moi.

Je vous embrasse de tout cœur.


Isabelle.

Mise à jour mardi 08 avril 2014: je n'ai pas ou plus ce qui est en gras dans la liste, dont les livres.


Sur le site "Porte-bonheur":

(Déjà achetée le samedi 28/12/2013) Brosse spéciale peau d'agneau
(Déjà acheté le samedi 28/12/2013) Shampooing spécial laine à la lanoline, flacon 200ml 
Serviette à langer, coloris blanc/ vert
(Déjà achetée le samedi 28/12/2013) Serviette à langer, coloris blanc/ blanc
Couche lavable de bain, couleur, taille S
Couche lavable de bain, couleur, taille L
(Offert par Pauline) Coussin de noyaux de cerises- Petit coeur, coloris bordeaux (à moins que vous sachiez le confectionner vous-même!)
(Déjà achetée le samedi 28/12/2013) Crème hydratante pour le visage
Lait de toilette
(Déjà achetée le samedi 28/12/2013) Crème pour le change 
Tisane d'allaitement

Sur le site "Ventes responsables":
(Normalement vous avez reçu une offre de parrainage de ma part. Utilisez-la pour votre commande, cela ne vous coûte rien et cela me fait une réduction de 8euros par filleul à ma première commande.)
Shampooing et gel douche bio
Lait solaire bio pour bébés
 
Sur le site "Grandir nature": (Déjà tout acheté le samedi 28 décembre 2013)
(Déjà achetés le samedi 28/12/2013) 2 lots de 10 couches lavables de jour
(Déjà achetées le samedi 28/12/2013) 3 couches lavables pour la nuit
(Déjà achetées le samedi 28/12/2013) 3 culottes de protection
Rouleau de papier absorbant
5 doublures pour couches
(Déjà acheté le samedi 28/12/2013) Seau pour couches 
(Déjà acheté le samedi 28/12/2013) Sac pour seau
Huile essentielle d'arbre à thé

Sur le site Aromazone:
Huile vierge de germe de blé
Huile vierge d'amande douce bio 
Argile blanche
Savon d'Alep

Sur le site "Bébé nacre":
(Déjà acheté le samedi 01 février 2014) Coquillages d'allaitement
Vidéo de présentation:
http://www.bebe-nacre.com/videos/presentation/index.html


Sur le site "Bébé au naturel":
(Déjà offerte par Leticia) Baignoire Shanthala, transparente
(Déjà achetés le mercredi 15012014) Langes
(Déjà achetée) Peau d'agneau Mimosa poils courts ­>95 cm

Sur le site de Wesco:
(Déjà acheté le mardi 14012014) Tapis de motricité

Sous les conseils de Floriane (association Maternaître):
(Déjà achetées le samedi 28/12/2013) 2 Serviettes Papillon, couleur sable
(Déjà acheté le samedi 28/12/2013) Bandeau de portage peau à peau, couleur saumon, taille 44
Veste pour grossesse puis pour Maman/Bébé:
Zoli (Très belles vestes, je vous donne la référence, mais je préfère avoir une veste imperméable:)
(Offerte par mes parents pour Noël) Imperméable: Lennylamb (marque polonaise. Je vous conseille de regarder la vidéo: elle m'impressionne!)



Sur le site "Amazon", par exemple, (ça ne me fait rien si le livre est d'occasion):
Le Concept du continuum, de Jean Liedloff (une édition moins chère va paraître en mars 2014)
Eveiller, encourager, épanouir son enfant: la pédagogie Montessori à la maison
( Offert par Frances) The Complete Tales, the original and authorized edition, by Beatrix Potter, F. Warne et co. Hardcover.
(Offert par Hélène et Arnaud) Les plus belles comptines anglaises, de Samuel Ribeyron et Charlotte Labaronne

 



Merci!


7 commentaires:

  1. Salut ma belle! Félicitations. J'adore les massages et je sais le bonheur et la tranquillité qu'un bon massage fait à ton corps et esprit, alors je vais acheter pour le moment l'huile de massage. J'ai essayé de laisser mon commentaire dans ton blog mais je ne réussi pas. Bisous et félicitations encore ;-) Maritza.

    Merci beaucoup Maritza!

    RépondreSupprimer
  2. Chère Isabelle

    J’ai bien reçu tes messages (...) tu peux compter sur mes prières et mon appui fraternel ! fr. Gilles

    C'est important pour moi frère Gilles. Merci. Isabelle.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Leticia,

    La baignoire Santhala, c'est de celle-là dont tu me parlais?

    Isabelle.


    Oui!! C'est ça la baignoire Shantala. Je pense en te donner comme cadeau, mais je veux essayer de chercher sur Nice, sinon j'ai prends au bébé naturel.
    Bises,
    Letícia

    RépondreSupprimer
  4. Mon amie Nicole Patouillet me rappelle le chemin vers l'anniversaire de Celui dont nous allons bientôt célébrer la naissance:
    http://blog.aventdanslaville.org/la-video-de-lancement-ou-demeures-tu/

    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. La spiruline est excellent pour les femmes enceinte (et leur bébé) car elle apporte tonus, fer, vitamines, antioxydants, protéines et tant d'autres choses qui favorisent l'équilibre nutritionnel et la santé!
    Cette merveilleuse CYANOBACTERIE à la portée de chacun est remplie de vertus bienveillantes à l'égard de ses consommateurs (être humain, animaux, plantes)! La spiruline a une affinité avec le vivant, avec la VIE.
    Je peux t'en poster une boîte (comprimés) ou un sachet (en paillettes à saupoudrer sur les aliments) j'en rapporte du Burkina excellente car elle s'est développée sous le soleil (et non sous serres comme la production française ou américaine!) et de plus elle est moins chère et fait vivre des familles qui y travaillent!
    Je t'embrasse Chantal.

    Chère Isabelle,
    Je te poste d'ici 4 ou 5 jours 1 sachet de spiruline en paillettes: ce sera mon cadeau pour toi et ton bébé car en effet vous allez en bénéficier tous deux déjà!
    Tu t'achemines vers les dernières semaines de grossesse: afin de garder la meilleure élasticité aux muscles du périnée notamment, je te conseille de manger « sans sel »: cela t'évitera les kilos en trop, la rétention d'eau, etc. Il y a déjà bien assez de sel dans les aliments...et dans la spiruline que tu consommeras dans ton alimentation en en saupoudrant 1 cuillère à café bombée par jour jusqu'à la naissance et même après pour reprendre des forces. Tu n'as qu'à en prendre 5 jours sur 7 afin de ne pas totalement rendre ton corps dépendant. Ne pas la cuire car elle perdrait certaines vertus!
    Bon courage, je t'embrasse Chantal

    Bonsoir Chantal,
    Je te remercie beaucoup. Je suis très touchée de ton cadeau et de tes précieuses recommandations. Je les suivrai.
    Chaleureusement,
    Isabelle.

    Pour davantage d’infos sur la spiruline : http://mr-ginseng.com/spiruline

    RépondreSupprimer
  6. Autre liste possible de naissance proposée dans "Elever mon enfant autrement" de Catherine Dumonteil Kremer (Il y a aussi "Attendre mon enfant autrement"):
    - des repas congelés
    - 1h de ménage
    - 1h de baby-sitting
    - repassage d'environ 10 vêtements en coton
    - une demi-heure de jeux avec bébé qui a tellement besoin d'attention spéciale

    J'ajoute:
    - un massage
    - ...

    RépondreSupprimer
  7. Chère Isabelle,
    Un mot pour t'informer que nous avons commandé les comptines anglaises pour le petit Alexandre. Bises, Hélène et Arnaud

    RépondreSupprimer